Imprimer cette page
Lundi, 18 octobre 2021

La Lettre de Désir d'Avenir

Évaluer cet article
(3 Évaluations)

Chers amis et amies de Désir d'Avenir,

Comme nous le voyons tous et toutes, le débat politique en France se dégrade.

L’absence d’un projet, d’une vision, d’un espoir, en un mot d’un Désir d’Avenir, notamment pour les jeunes, si durement éprouvés par le confinement, vous ont conduits, nombreux, à me demander de reprendre une initiative dans la continuité des Universités populaires qui ont anticipé bien des concepts et des valeurs structurantes et toujours d’actualité.

Face aux multiples désordres, qui ne voit que l’ordre juste reste un objectif politique central y compris face au désordre de la vie chère qui frappe les revenus petits et moyens et qui constitue une bombe sociale à retardement si rien n’est fait.

Ce message a pour objectif de vous consulter sur les initiatives à prendre :
- Comme je l'ai annoncé à l'émission les 4 vérités il y a 10 jours, Désir d'Avenir, association de réflexion et de proposition va se transformer en parti, pour porter plus fortement les propositions lors des grands moments démocratiques que sont les élections : qu’est ce qui vous donnerait envie d’y venir et d’inviter vos amis à faire de même ? Quelles propositions d’organisation pouvez-vous faire ?
- Afin de faire émerger une nouvelle génération politique, ce mouvement présenterait des candidats aux prochaines législatives. Qu’en pensez-vous ?
- Les thèmes structurants du travail à continuer sont inscrits dans l’en-tête de ce mail. En voyez-vous d’autres sans chercher à être exhaustif ?
- Autres observations ?

Bien fidèlement.

Ségolène Royal

> Vous inscrire à la consultation sur les thèmes de travail ...

Lu 857 fois
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton Linkedln