Image de diaporamaImage de diaporamaImage de diaporamaImage de diaporamaImage de diaporama

Environnement

La première Université populaire de Désirs de France, Avenir de la planète sur l'Urgence démocratique et écologique s'est déroulée le 28 février au Sénat. Ce fut aussi pour moi l'occasion d'évoquer la parution dans quelques jours de mon dernier ouvrage Résilience française qui commence par un hommage à Stéphane Hessel …


Voici les leçons de l’Arctic Week 2019 ayant eu lieu du 9 au 13 décembre dernier au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères après une préparation de plus de 7 mois.


Désirs d'Avenir pour la Planète a lancé un projet de Maternités Solaires dans plusieurs pays d’Afrique. Au Cameroun, le projet a été co-construit avec l’Association des Femmes Maires d’Afrique que préside Celestine K. Courtès. Mme Royal s’est rendu sur place avec elle pour réunir les maires et leur expliquer le …


Le projet cinéma et climat initié par Désirs d'Avenir pour la Planète en partenariat avec TF1 Initiatives et Ushuaïa TV a distingué un court métrage réalisé par des élèves de CM1 et CM2


Ségolène Royal, ambassadrice pour les pôles Arctique et Antarctique parraine la 9 édition du Prix Carmignac du photojournalisme.

L'édition 2018 est consacrée aux menaces qui pèsent sur l'Arctique. Elle entend soutenir un projet de reportage photographique, capable de rentre visibles les intérêts à l’œuvre et les enjeux qui travaillent l’Arctique …


Une équipe internationale composée de femmes originaires de toute l'Europe et du Moyen-Orient a entrepris de se rendre à ski jusqu'au Pôle Nord en avril 2018 pour favoriser un plus grand dialogue et une meilleure compréhension entre les femmes des cultures occidentales et arabes.

L'expédition vise à inspirer toutes les …


Le 30 janvier 2018, Les Mardis de l'ESSEC recevaient Ségolène Royal, ambassadrice des pôles Arctique et Antarctique.


Je me suis rendue en Norvège pour prendre la parole sur les enjeux climatiques à la conférence Artic Frontier, du 20 au 23 janvier, à Tromsø. Cette ancienne capitale de l'industrie baleinière est le point de départ des expéditions polaires. Elle est devenue une ville universitaire très active et le …


LES NOUVEAUX EMPLOIS DE LA CROISSANCE VERTE

La transition écologique est susceptible de créer 60 millions d’emplois d’ici 2030 à l’échelle mondiale selon l’Organisation internationale
du travail. La France dispose de réels atouts pour bénéficier desfruits de cette dynamique planétaire accélérée par l’Accord de Paris sur le climat. En 2014, …


Le 4 novembre 2016, l’Accord de Paris sur le climat négocié durant la COP21 entrera en vigueur. Ce que certains croyaient impossible est maintenant une réalité : l'Union Européenne et 91 États (au 1er novembre 2016), parmi lesquels la Chine et les Etats d’Unis d’Amérique, …


Avec la signature officielle par le Président de la République de l’instrument de ratification de l’accord de Paris sur le climat, ce mercredi 15 juin au Palais de l'Elysée, la France devient ainsi le premier pays industrialisé à boucler l'adoption du traité issu de la COP 21. 


Page 1 sur 2

SEGOLENE ROYAL sur Linkedin

Ségolène Royal est sur Linkedin

Vous pouvez dialoguer avec Ségolène Royal sur Linkedin

Remonter